Ancienne version du site - Cliquez ici pour accéder à la nouvelle version

 

 


          Agrément Crédit Impôt Recherche
 
  English
   

Articles
de presse

 
  La Lettre de la Technopole, Février-Mars 2002
 

Le contrôle qualité des médicaments

Partenariat
avec des
laboratoires
pharmaceutiques

La société CaLytherM, créée en juillet 2001 par une jeune diplômée de la faculté de pharmacie de Montpellier, développe des techniques de caractérisation et d'analyse des composés chimiques destinées notamment au contrôle qualité des médicaments. L'entreprise est soutenue par Cap Alpha et la fondation Aventis, dont elle a été lauréate du concours en janvier 2001. Elle négocie actuellement des partenariats avec une dizaine de laboratoires pharmaceutiques. Les techniques qu'elle utilise lui permettent aussi une diversification vers la chimie fine et la cosmétique. CaLytherM joue par ailleurs un rôle de conseil auprès des industriels.

Croissance Perspectives. CaLytherM, SA au capital de 51 000 euros, prévoit de réaliser d'ici fin 2002 un premier chiffre d'affaires de 360 000 euros. Elle vise 1.8 million d'euros en 2004. Les effectifs passeraient de trois personnes fin 2002 à dix personnes fin 2004.
Appareillage

Investissements. CaLytherM prévoit d'acquérir un appareillage de diffraction des rayons X à l'horizon 2003 (coût : 180 000 euros).

 

  Voir l'article numérisé (54ko)